Investir différemment !

Investir dans la pierre, c’est quelque chose que les Français aiment particulièrement. Mais aujourd’hui, il existe d’autres formes d’investissement immobilier auxquels nos concitoyens s’intéressent de plus en plus. Investir différemment ? De quoi s’agit-il exactement ? Pour un rendement à long terme par exemple, il est possible d’acheter des parts qui assurent un revenu régulier, souvent tous les trimestres. Il s’agit de parts de SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier dites de rendement. De cette manière, on ne s’embarrasse pas des soucis de la gestion locative. Il suffit d’investir dans des bureaux loués à des entreprises et on peut facilement afficher jusqu’à 5 à 6% de rendement sur un placement sur plus de 10 ans. Voilà un exemple de comment investir différemment.

Ce qu’il faut savoir sur investir différemment

A la base, investir dans la pierre est toujours rentable. Investir différemment, c’est juste saisir d’autres opportunités de placement, avec l’espoir de réaliser un bon revenu stable. Par exemple, il est possible d’investir dans une SPCI originale lancée par la société de gestion Sofidy. Il est question d’investir différemment car on vise l’immobilier de standing sur Paris. On mise sur la valorisation d’immeubles haut de gamme dans des quartiers hautement résidentiels comme Opéra, Rivoli ou les Champs-Elysées.

Pour investir différemment

Si on est séduit par l’idée d’investir différemment, on peut réaliser un placement dans cette SPCI de plus-value sur Paris. Il faut pouvoir acheter au moins 100 parts, autrement dit 22 000 euros pour y avoir accès. Si l’on se fie aux statistiques énoncées par l’Institut d’épargne immobilière et foncière, cette opération est des plus rentables car pour un bel appartement parisien, la rentabilité par an est de 10%, ce qui est considérable. Tous ceux qui envisagent de faire des placements dans la pierre peuvent donc se tourner vers d’autres possibilités et investir différemment.