Un éclairage printanier pour mon jardin

L’éclairage printanier de votre jardin lui donnera une allure originale. C’est également une manière de sublimer la décoration extérieure de votre maison. Découvrez quelques astuces qui pourraient vous inspirer.

Des ampoules LED pour l’éclairage printanier de votre jardin

Les ampoules LED sont reconnues pour leurs nombreux avantages. Économiques, elles offrent une luminosité optimale sans pour autant gaspiller le courant. Votre jardin sera suffisamment éclairé pour que vous voyiez le sourire de vos invités lors d’un diner en extérieur. Par ailleurs, il est parfois possible de réduire l’intensité de la lumière pour tamiser l’ambiance. Les éclairages LED offrent aussi une durée de vie qui dépasse les 30 000 heures voire au-delà. De plus, les fabricants proposent des modèles résistant à l’eau.

Un balisage pour rendre l’espace plus convivial

Outre les lampes qui éclairent directement sur votre table de jardin, vous pouvez également opter pour un balisage lumineux. Éclairer votre allée principale, à la manière d’une piste d’atterrissage, devrait donner du cachet à votre jardin. Dans le cas où vous avez une terrasse comme espace de verdure, alors choisissez les appliques. Un lustre d’extérieur pourrait également être intéressant. Plus design, les spots sont aussi à essayer. Enfin, utilisez les torches pour sublimer des statues, des arbres ou d’autres éléments de votre jardin.

Des éclairages design pour embellir la décoration extérieure

Au moment de refaire votre éclairage printanier, pensez aux luminaires design. Souvent, nous avons tendance à nous concentrer sur l’aspect pratique et négligeons le côté esthétique. Heureusement, les designers s’efforcent de proposer des articles à la fois agréables à voir et très fonctionnels. Pensez juste à l’ambiance que vous voulez et choisissez les luminaires en fonction de votre objectif. Les lampions de jardin donnent par exemple une allure classique. En cas de souci, ayez le réflexe de faire appel à un professionnel de la déco.