Investissement locatif : 3 villes à fort rendement en 2019

Après une année 2018 assez exceptionnelle, l’année 2019 signe de nouveaux records dans le secteur de l’immobilier locatif. Placer son argent dans la pierre n’a jamais été aussi présent dans l’esprit des Français. D’autant plus que les taux d’emprunt restent encore au plus bas de l’échelle. Mais, comme tout autre type de placements, l’investissement dans l’immobilier locatif n’est pas sans risque. La pierre rassure, certes… lorsque le placement est bien réfléchi. Pour pouvoir en tirer profit, encore faut-il savoir où investir cette année. Zoom sur les villes offrant les meilleures opportunités.

Saint-Quentin : le nouveau terrain de jeu des investisseurs et des courtiers immobiliers

Si les grandes villes comme Paris ont longtemps fait partie de ce palmarès, la tendance change pour 2019. Saint-Quentin, une ville dont on n’a pas toujours l’habitude de parler, arrive en tête du classement des villes où le rendement locatif est plus élevé. Si vous décidez de vous faire accompagner par un courtier immobilier pour votre projet, il vous conseillera à coup sûr d’investir dans cette ville en perpétuelle évolution des Hauts-de-France.

Saint-Quentin a fait son entrée en tête de liste des villes à fort rendement pour l’année 2019 avec un rendement brut de 9,1 % et un prix au m² avoisinant les 943 €. Cela est probablement dû à la présence de la faculté qui projette de doubler le nombre de ses étudiants. La ville commence aussi à attirer la curiosité des voyageurs, de par son emplacement sur la route touristique pour la mémoire de la Première Guerre mondiale. Si vous voulez investir à Saint-Quentin, préférez un bien immobilier situé dans le quartier du faubourg d’Isle, de préférence près de la gare ou de la faculté.

Mulhouse : deuxième au classement des villes à fort rendement

Avec un rendement brut d’environ 9 % et un prix au m² allant jusqu’à 1320 €, la ville de Mulhouse arrive en deuxième position du classement des villes à fort rendement pour 2019. C’est la quatrième ville du Grand Est et le deuxième pôle économique du département. Si vous décidez d’investir dans l’immobilier locatif, la ville de Mulhouse vous promet des taux de rendement pouvant dépasser les 10 % de rentabilité brute.

Si Mulhouse se trouve en deuxième position de cette liste, c’est avant tout parce que c’est une ville où il fait bon vivre. Son emplacement à un carrefour européen y est pour beaucoup. Le secteur du tourisme tend à se développer de plus en plus dans la ville. Mais avant de vous lancer, il est important de bien choisir l’emplacement du bien immobilier. Les rendements, ainsi que la taxe d’habitation, peuvent varier selon le quartier où se trouve le logement.

Dunkerque : une ville intéressante pour investir dans le locatif

La ville de Dunkerque connaît un taux de rendement locatif intéressant de 8,9 % en moyenne. Le prix au m² devrait monter en flèche cette année. Cette ville se classe en troisième position de ce classement. De plus en plus d’investisseurs choisissent cette zone pour investir dans l’immobilier locatif

Dunkerque n’est pas un pôle étudiant de belle qualité. Cependant, elle compte de grands logements de type T4/T5 qui attirent en particulier les familles. Pour un investissement sûr et rentable, il est conseillé d’investir dans des maisons anciennes à rénover. Après travaux, il est plus facile de louer la maison à une famille. Privilégiez aussi la location longue durée pour réduire les risques liés aux vacances locatives.