Les tendances déco de salon 2021

Si on parle de décoration intérieure, on constate que la tendance ne cesse d’évoluer et que les inspirations abondent. Depuis le début de la nouvelle année, la rénovation de la salle de séjour se fait de plus en plus, divers articles servant à donner une touche d’originalité sont disponibles sur le marché.

Les rénovations murales en vogue

Les couleurs douces et pâles comme la rose poudrée, la rose tendre, la verte amande, la bleue layette, le grège, le beige sont redevenues tendances et témoignent d’une grande élégance. Le vert kaki et la verte bouteille sont aussi les colorations les plus utilisées cette année car elles mettent à l’honneur la nature. La combinaison de diverses teintes délicates et subtiles en monochrome, si exploitée adéquatement, offre un style authentique à la pièce.
Les papiers peints avec des graphes géométriques, fleuris, panoramiques ou écologiques donnent du style aux murs. De larges gammes, avec des couleurs sobres, sont disponibles selon le goût de chacun. Parfois, il suffit de poser un ou plusieurs tableaux présentant des arts graphiques ou des peintures florales en composition murale pour embellir son salon. Associer trop de couleurs ou surcharger de toiles la salle de séjour fait partie des faux pas à ne pas faire.

Les meubles tendances 2021

Le velours est une matière douce qui a fait son grand retour cette année. Les canapés en velours de différentes couleurs, marques et modèles abondent le marché du mobilier. Cette matière est très appréciée à cause de sa douceur et de l’élégance qu’il dégage. La laine bouclée a aussi conquis l’habillement et le revêtement des sofas déhoussables. Ses natures duveteuse et pelucheuse sont aussi très séduisantes. L’assemblage des deux matières, velours et laine bouclée, confère une ambiance chaleureuse et cosy à la salle de séjour.
La forme et le style des mobiliers sont étudiés minutieusement avant d’être agencés dans le salon. Les meubles contemporains et les meubles ronds sont de retour. Les fauteuils aux angles arrondis, tables ovales et design rétro donnent un style raffiné au living-room.